Le naturisme, de l’esprit de famille au droit de l’Homme

Ce qui me frappe:

«Le nudisme, dit-il, n’est en aucune manière nuisible à l’individu ou à quiconque en est témoin. C’est une chose totalement bénéfique. Mais il ne s’agit pas seulement de nudité. Le naturisme est aussi une activité à dimension sociale. Il règne dans les communautés naturistes, un esprit d’amitié, d’honnêteté, d’intégrité, et d’ouverture, et même de famille.»

English translation: “Nudism, he says, is in no way damaging to the individual or to anyone who witnesses it. It is wholly beneficial. It’s not just about nudity. Naturism also has a social dimension. In all naturist communities is a spirit of friendship, honesty, integrity, openness and even family.”


Les naturistes européens, organisés en fédérations, ont tenu leur réunion annuelle au Luxembourg. Ils ôtent le voile sur la pratique.

mythemeshop sml

«Essayez! Mettez vos vêtements de côté et vous verrez qu’il ne restera de vous que l’être humain simple, amical et bon.» L’Autrichienne Sieglinde Ivo est la présidente de la Fédération naturiste internationale, l’organisation qui chapeaute les fédérations nationales.

Une des raisons pour lesquelles les naturistes s’organisent en fédérations est la mauvaise compréhension du public de ce que recouvre réellement la pratique. «Si dans mon pays, l’Autriche, où il n’y a pas de loi contre le nudisme en public, le naturisme est une pratique somme toute banale – la ville de Vienne a encore tout récemment rendu disponible à la pratique une dizaine de kilomètres d’une rive du Danube –, dans d’autres pays, comme ici au Luxembourg ou en Irlande, c’est interdit, il faut se cacher, il faut des sites fermés. Dans ces pays, les fédérations sont absolument indispensables.»

Lire la suite: http://www.jeudi.lu/le-naturisme-de-lesprit-de-famille-au-droit-de-lhomme/

2 Comments

  1. nudemarc April 8, 2015
  2. Nude Fab April 7, 2015

Leave a Reply

%d bloggers like this: